Les fleurs les plus chères du monde

Certaines variétés de fleurs sont assez rares et leur acquisition peut être plus ou moins difficile en raison du coût élevé. Dans cet article, vous allez découvrir une sélection des fleurs les plus chères au monde.

La fleur du safran

Le safran appartient à la famille des liliacées. Il produit des fleurs de couleurs violettes qui sont très recherchées notamment pour leurs pistils. C’est en effet ce pistil qui sert à produire l’épice onéreuse mondialement reconnue sous le nom de safran (or rouge). Notez que l’une des raisons pour lesquelles la fleur de safran est si chère est qu’elle est très éphémère : elle se fane généralement au bout de 48 h.

L’orchidée de Kinabalu

L’orchidée de Kinabalu fait partie des orchidées les plus rares au monde (menacée d’extinction). Elle pousse uniquement autour du mont Kinabalu en Malaisie. Pour vous procurer cette orchidée aux fleurs magnifiquement dorées, vous devez prévoir entre 3000 et 5000 euros.

La rose Sweet Juliet

La Sweet Juliet est une autre variété de roses. C’est sans aucun doute la plus rare au monde. Elle coûte environ 20 euros la fleur et 200 euros pour un bouquet de quelques tiges.

La Shenzhen Nongke

La Shenzhen Nongke est une orchidée qui fleurit une fois tous les 04 ans. Elle a été le fruit de 08 ans de recherche à l’université de Shenzhen en Chine. Sa valeur est estimée à 202 000 dollars équivalant au montant de sa dernière vente en date.

La rose arc-en-ciel

Comme son nom l’indique, la rose arc-en-ciel fascine de par l’orchestration des couleurs qu’elle présente. Il s’agit d’une espèce hybride obtenue à partir du croisement de plusieurs variétés de roses. Pour obtenir un bouquet bien garni de rose arc-en-ciel, il faut prévoir au moins 300 euros.

Plusieurs autres fleurs pourraient compléter cette liste non exhaustive. Citons par exemple :

  • La medinilla ;
  • La fleur Kadupul du Sri Lanka ;
  • La tulipe noire ;
  • La Eden rose, le rosier grimpant.

Pour conclure, retenez que les fleurs les plus chères au monde se distinguent de par deux caractéristiques principales : la beauté et la rareté.

Vous souhaiter offrir un bouquet de fleurs à une personne ou à vous même ? Rendez-vous sur notre page annuaire pour trouver un fleuriste qui pourra vous livrer directement chez vous.